×

La parvovirose

Encore appelé la gastro-entérite hémorragique, est une maladie propre aux canins. Elle est très contagieuse et cette contagion est faite à travers les selles du sujet infecté. Si un autre sujet sain s’approche des selles infectées, la probabilité d’infection est très forte. Lorsque que votre compagnon commence à faire de la diarrhée et que ses selles sentent beaucoup, il faut commencer à se poser des questions. D’autres symptômes sont les vomissements, la fatigue, et une possible déshydratation sans aucune raison. Cette maladie affaibli très rapidement le système immunitaire de votre animal alors l’intervention d’un professionnel doit se faire très rapidement.

Bien évidemment, vous pouvez empêcher votre ami de souffrir en lui respectant la prise de ses vaccins. Ainsi, vous serez à l’abri de ces maladies.

Comment aider nos animaux de compagnies ?

Afin de les aider, vous devez respecter toutes les mesures de prévention notamment la prise des vaccins régulièrement. Il est préférable de dépenser une somme pour les vaccins de ces derniers que d’en dépenser bien plus en cas de maladie. Et aussi les amener régulièrement voir un vétérinaire pour des contrôles.

 Lorsque vous avez un chien ou un chat ou un autre animal de compagnie, il est de votre responsabilité d’en prendre soin ; et cela ne s’arrête pas à les nourrir. NON cela va bien au-delà de ça. Pour cette raison, il vous est conseillé de leur souscrire des contrats d’assurance.

En effet, lorsque vous souscrivez à une mutuelle pour votre animal, vous pourriez couvrir certains frais de vétérinaire , d’hospitalisation ou d’analyses concernant ces différentes maladies qui sont fréquentes. Mais comment faire pour souscrire une mutuelle aux animaux ?

Comment bien choisir une mutuelle chien et chat ?  

En fonction de votre budget et des besoins de votre chien ou votre chat, il faut choisir la formule la plus adéquate parmi toutes celles que la compagnie d’assurance vous aura proposées.  Il est conseillé de faire usage d’un comparateur d’assurance en ligne afin de trouver la compagnie d’assurance la plus convenable pour votre animal domestique et votre budget. Grace à un comparateur d’assurance pour chien par exemple, il vous sera plus facile d’avoir une vue globale des offres, d’avoir gratuitement des devis personnalisés sans obligation d’engagement afin d’établir le rapport entre les services, les garanties et les prix.  

Faites une simulation gratuite pour trouver la mutuelle adaptée a vos besoins